Aller au contenu principal du site
Contact04 67 20 05 76

Les 6 étapes de votre construction

Votre Projet, Les 6 Etapes de votre construction

Les étapes de la construction dans la maison individuelle.

LES DIFFERENTES ETAPES : DU PROJET A LA REMISE DES CLES

 

1. DÉCOUVERTE DE VOTRE PROJET :

Lors de votre premier rendez-vous avec un commercial de Lattes Construction, une étude détaillée de votre profil et de votre projet sera réalisée afin d’en définir tous les points clés.

 

2. ÉLABORATION DE VOTRE PROJET :

Après avoir sélectionné un terrain (vu avec nos partenaires fonciers)  selon le secteur géographique que vous aurez préalablement retenu, nous vous présenterons le plan de votre future villa, adapté à votre mode de vie. 

 

3. ACCEPTATION DE VOTRE PROJET :

Dès que le terrain est réservé,le plan de votre maison validé et le contrat de construction de maison individuelle signé, nous réalisons le dossier complet de demande permis de construire en vu de son dépôt en Mairie. 

 

4. MISE AU POINT AVANT OUVERTURE DE CHANTIER :

Dès l’acceptation de votre offre de prêt, de votre permis de construire et la signature du terrain chez le notaire nous nous rencontrerons pour une mise au point avant ouverture de chantier. Cette étape consiste à préciser les points d'eau sur le plan pour les écoulement et éventuellement apporter les dernières modifications de vos plans. A l’issu de ce rendez-vous, Lattes Construction demandera les assurances techniques nécessaires à l’ouverture de votre chantier.

 

5. DÉROULEMENT DE VOTRE CONSTRUCTION :

Après ouverture de votre chantier, vous serez amené à choisir, le carrelage faience, réaliser les plans électrique et plomberie etc... Chaque avancement de chantier fera l'objet d'une facturation. Vous pourrez si vous le désirez convenir d'un rendez-vous avec le conducteur de travaux pour faire une visite de votre chantier.

 

6. LIVRAISON :

La livraison est la phase finale de la construction de votre maison individuelle. Elle se déroule dans un premier temps par un rendez-vous sur le chantier et dans un second temps par un rendez-vous au bureau pour finaliser les formalités administratives et vous remettre les clés de votre maison.