Aller au contenu principal du site

Les 6 étapes de votre construction

Votre Projet, Les 6 Etapes de votre construction

Les étapes de la construction dans la maison individuelle.

Démarrer la construction de sa maison individuelle requiert de passer par plusieurs étapes importantes. En effet, ces diverses étapes ont pour objectif de faire connaître à votre bâtisseur de maison sur Montpellier, vos envies, désirs et exigences. Parmi ces étapes, vous trouverez :

 

1. DÉCOUVERTE DE VOTRE PROJET :

Lors de votre premier rendez-vous avec un de nos conseillers Lattes Construction, une étude détaillée de votre profil et de votre projet sera réalisée afin d’en définir tous les points clés.

 

2. ÉLABORATION DE VOTRE PROJET :

Afin de répondre au mieux à vos attentes en terme d’habitation, de construction, nous sélectionnerons ensemble un terrain selon le secteur géographique que vous aurez préalablement retenu. Vous pourrez ensuite choisir l’apparence de votre future maison parmi les différents modèles de villas Lattes Construction ou bien, nous élaborerons une villa sur-mesure, selon vos souhaits (toit terrasse, deux ou quatre pentes, séjour cathédrale,… ).

 

3. ACCEPTATION DE VOTRE PROJET :

Dans l’optique de finaliser votre projet, Lattes Construction constituera votre demande de crédit et la déposera, avec votre accord, auprès d’un organisme bancaire. En parallèle, notre bureau d’étude déposera votre permis de construire auprès de la mairie.

 

4. MISE AU POINT AVANT OUVERTURE DE CHANTIER :

Dès l’acceptation de votre offre de prêt et de votre permis de construire, vous effectuerez la mise au point chantier. Cette étape consiste à reprendre vos plans de construction et permis validés par la Mairie. C’est également à ce moment-là que les dernières modifications de vos plans intérieurs seront étudiées. A l’issu de ce rendez-vous, Lattes Construction fera les demandes d’assurances nécessaires à l’ouverture de votre chantier.

 

5. DÉROULEMENT DE VOTRE CONSTRUCTION :

A chaque étape de votre construction (allant de la fondation à l’élévation de vos murs par exemple), une facture appelée « situation » sera établie. Son règlement s’effectuera par appel de fonds.
Suivant l’avancement de votre chantier, le secrétariat vous contactera pour effectuer les choix (carrelage-faïence, crépi, électricité et plomberie).
A tout moment, une visite de votre chantier pourra être programmée avec le responsable de chantier.

 

6. LIVRAISON :

La livraison est la phase finale de la construction de votre maison individuelle. C’est lors de cet entretien que le procès verbal de réception sera rédigé et que la remise des clés s’effectuera.

Vous deviendrez alors, propriétaire de votre villa.